AFDP Histoire et Sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ARKAIM, Cité mystérieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

ARKAIM, Cité mystérieuse Empty
MessageSujet: ARKAIM, Cité mystérieuse   ARKAIM, Cité mystérieuse I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:29

ARKAIM, Cité mystérieuse


Le président russe Vladimir Poutine vient tout récemment de visiter l'antique cité d'Arkaim, candidate au titre de plus mystérieuse cité de la Terre (même si la concurrence est rude...). Arkaim est située aux environs de la ville de Chelyabinsk dans l'Oural, pas très loin de la frontière du Kazakhstan. Cette cité a été découverte à la fin des années 80 (elle a failli disparaître sous les eaux d'un barrage) et est bien loin d'avoir livré tous ses mystères. Cette année, une nouvelle campagne de fouilles débute qui promet d'être encore riche en découvertes.

La cité est actuellement datée (officiellement) de 40 siècles environ ce qui la rend contemporaine de Babylone. D'après les fouilles archéologiques entreprises, le peuple qui a habité Arkaim était le représentant d'une des plus anciennes branches de la civilisation indo-européenne.

Arkaim s'est révélée être non seulement une ville, mais également un temple et un observatoire astronomique. Un vol au-dessus de la cité à bord d'un hélicoptère donne une impression incroyable car, sur la vallée, des cercles concentriques énormes apparaissent nettement et semblent enclore la ville. On ne sait toujours pas, quelle en était la fonction, s'ils ont été construits dans un but défensif, scientifique, ou rituel.

ARKAIM, Cité mystérieuse A0iq

Les maisons disposaient, si l'on peut dire, de tout le confort (un accès à l'eau potable sous forme de puits intérieur, un four, une zone en forme de dôme pour le stockage de la nourriture, un complexe réseau d'égouts, etc...). La forme circulaire semblait particulièrement privilégiée et seule la place centrale était carrée. Les traces de feux implantées suivant une disposition spécifique sur cette place montrent que l'endroit a été utilisé pour certains rituels.

Il semble également que les archéologues aient remarqué sur le site certains alignements de type astronomique.

Peut-être est-ce pour cela que les "ufologistes" se précipitent à Arkaim, certains d'y voir un lieu d'atterrissage d'OVNIs et mesurant déjà des variations du champ magnétique terrestre, des fluctuations de température, de conductibilité du sol, et autres paramètres...

Les "atlantophiles" ordinaires se contenteront, en attendant plus d'informations, de rester quelque peu songeurs devant ces levées de terre et ces fossés circulaires concentriques...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

ARKAIM, Cité mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: ARKAIM, Cité mystérieuse   ARKAIM, Cité mystérieuse I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:30

Tives a écrit:
Oui, merci de cette information. Étant très intéressé à tout ce qui touche à l'Histoire et à l'archéologie (et bien d'autres choses, aussi), je vais garder l'oreille et les yeux ouverts lorsque de nouvelles informations sortiront ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
 
ARKAIM, Cité mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFDP Histoire et Sciences :: Archéologie :: Archéologie :: Archéologie Mondiale :: Europe-
Sauter vers: