AFDP Histoire et Sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les éruptions volcaniques sur la lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Les éruptions volcaniques sur la lune Empty
MessageSujet: Les éruptions volcaniques sur la lune   Les éruptions volcaniques sur la lune I_icon_minitimeVen 27 Juin - 3:45

JusteUneOmbre a écrit:
Citation :
Les étranges point lumineux lunaires pourraient être des éruptions volcaniques.

(traduction non textuelle par mes soins de l'article : Lunar "UFO"s May Be Volcanic Belches)

Les étranges flash lumineux observés depuis des siècles sur la lune et souvent associé à un équivalent lunaire des OVNI seraitn en fait des émissions de gaz volcaniques. Un chercheur a déclaré avoir mis en évidence les plaques lunaires et a découvert que ces observation lumineuse ne se produisait qu'a proximité des fissure d'ou s'échappe du radon, ce qui laisserait l'hypothèse que la lumière résulte de poussière et autres émissions probablement d'origine volcanique.

« Beaucoup de gens pensent que c'est de la folie- tout ce qui à à voire avec les OVNI » dit l'astrophysicien Arlin Crotts de l'université de Colombie. « Mais non, c'est vraiment de la science. Et c'est quelque chose que les gens auraient du faire il y a plus de 30 ans. » D'autres experts, bien qu'intrigués, ne sont pas encore convaincus par la théorie des fissures proposée par Crotts.

Depuis au moins 1540, les astronomes ont signaler des taches et d'autre déformation de la taille d'une tête d'épingle lors de leur observation de la lune. Taches qui pouvait s'effacer aussitôt ou plusieurs heures après. L'intérêt pour les phénomène vint dans les année 60 et 70 lorsque beaucoup d'amayeur rapportèrent de semblables observations. Crotts signale d'ailleurs que les astronotes d'Appollo en ont eut aussi signalé. "Les gens s'étaient intérrogé pendant des siècles sur le sujet, au point d'abandonner"

Pour déterminer quelles observations étaient réelles, Crotts a statistiquement analysé les centaines de rapports sur ces phénomènes lumineux et trouva 450 observations, pour la plupart antérieur à 1960, qui étaient semblables au cours des siècles ou rapportées de manières similaires depuis différents continents. "Que nous les séparons chronologiquement ou par le positionnement géographique des observateurs..., tout le monde voit la même chose" ajoute-il. "Cela tent à les accréditer".

Le cratères Aristarchus "tait le site principal, suivi de Platon, de Grimaldi, de Kepler, de Copernic et de Tycho, rapporte de Crotts dans un papier soumis au journal Icarus. Ces secteurs, qui couvrent environ 10 pour cent de la surface lunaire, entourent également quatre emplacements où les missions lunaires ont trouvé des émissions du gaz radioactif du radon 222, d'un sous-produit de l'uranium 238, et des sous-produits diffus de radon, le polonium 210. Crotts indique que la chance d'un tel recouvrement est moins de 1.000 à un.

Une explication possible pour de ces fissure est que du gaz volcanique s'échappe de l'intérieur de la lune vers la surface, où elle pourrait s'accumuler sous le sol lunaire fin jusqu'à ce qu'elle éclate, soufflant vers le haut d'un nuage de poussière. Les chercheurs croient qu'Aristarchus était la partie volcanique la plus active de la lune, laissant le basalte (lave solidifié) avec des inclusions de gaz.

L'analyse de Crotts va plus loins que la preuve de ces fissures et montre des effets de celles-ci. Mais beaucoup reste à faire, l'atude des fissures est difficile à cause de la difficulter à infirmer ou confirmer des observations. Crotts trvail d'ailleurs à la mise en place, au chili, d'un système de détection informatisée pour rechercher systématiquement de nouvelles données.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Les éruptions volcaniques sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Les éruptions volcaniques sur la lune   Les éruptions volcaniques sur la lune I_icon_minitimeVen 27 Juin - 3:48

JusteUneOmbre a écrit:


La lune ne semble pas attirer l'intérêt de nombre de chercheurs et pourtant elle recèle bien des secret.

Ombre aime bien regarder la lune, mais je n'ai jamais vu de lumières dessus pale




Tives a écrit:
Pour l'instant, il ne s'agit que d'une théorie qui ne repose sur rien. J'ai comme l'impression que cette théorie a été faite rapidement dans le but de contrecarrer les thèses d'activités non naturelles sur notre satellite...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Les éruptions volcaniques sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Les éruptions volcaniques sur la lune   Les éruptions volcaniques sur la lune I_icon_minitimeVen 27 Juin - 3:49

JusteUneOmbre a écrit:
moi je trouvais que ca terrifiait la lune en supposant le même genre de structures (Mais on fait pas de pets lumineux non ?).
Mais c'est vrai que la théorie repose un peu sur du vent, cependant si le projet chilien aboutit les enregistrements des manifestation lumineuses seront mieux fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Les éruptions volcaniques sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Les éruptions volcaniques sur la lune   Les éruptions volcaniques sur la lune I_icon_minitimeVen 27 Juin - 3:53

CorsairF4U a écrit:
Bonjour,

Je suis loin d'être convaincu.
Pour obtenir une flamme, il faut de l'oxygène...

Qu'il y ait des émissions de radon est une chose qu se produit aussi sur notre bonne vieille planète.

Alors, je n'ai aucune explication sur ces émissions spontanées de lumière.


Ensuite, je mets en ligne une base de données encore sous forme de brouillon... je n'ai pas la moindre idée du résultat... lol!

En fait je m'intérese depuis des années aux Bradytes, ou "Bolides Lents" dont regorge les annales de la société Astronomique de France, Knowledge... avec des descriptions de météores aux comporteents aberrants... j'en ai vu des centaines au cours de nuits d'observations.
Mais aucune avec un tel comportement...

Alors au fil du temps j'ai aussi des données sur notre satellitte...

Voila :

Embarassed



Mais bon, cela vous donne une idée des "anomalies" Lunaire...



Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Les éruptions volcaniques sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Les éruptions volcaniques sur la lune   Les éruptions volcaniques sur la lune I_icon_minitimeVen 27 Juin - 3:56

JusteUneOmbre a écrit:
Effectivement la lumière peut être bizare mais je ne crois pas que le feu soit la seule chose qui provoque de la lumière (mais je ne connais rien au radon truc radioactif alors j'ignore si cela peut briller).
En tout cas j'aimerais beaucoup voire les images car je n'ai jamais eut le plaisir de voire cela en observant la lune (mais maintenant je sais où on lieu la plupart des phénomènes, ça fera moins à regarder si tant est que les nuages aillent voire ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Contenu sponsorisé





Les éruptions volcaniques sur la lune Empty
MessageSujet: Re: Les éruptions volcaniques sur la lune   Les éruptions volcaniques sur la lune I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éruptions volcaniques sur la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFDP Histoire et Sciences :: Astronomie :: Astronomie :: Lune-
Sauter vers: