Je pense en effet qu'il etait fort possible qu'a l'époque de nazca ceux qui ont fait ces dessins avaient deja acquis la maitrise de pouvoir voler dans les airs.
les Indiens de Nazca avaient en effet peut etre su inventer et réaliser des ballons à air chaud. Plusieurs traces archéologiques peuvent permettre de pencher vers cette hypothèse.
Il était démontré que les Indiens Nazca auraient pu se servir de cette méthode et créer des ballons pour superviser le traçage des lignes des différentes figures. mais bon ce n'est qu'une hypothèse, certes sérieuse, mais dont aucun autre fait archéologique ne permet d'étayer avec certitude.
Cette hypothèse reste tout de meme intéressante car sur les flans de certaines collines bordant le plateau de Nazca, on peut voir d'autres dessins de très grandes dimensions mais de factures plus primitives qui, eux, sont attribués a une peuplade indiennes qui sont les prédécesseurs des Nazcas dans cette région du Pérou.
Ces emplacements à flanc de colline nous démontrent, que ces indiens la avaient besoin de prendre du recul pour réaliser leurs œuvres, d'où la nécessité de placer leurs travaux sur des flancs de collines.
Ce qui est sur ne tout cas c'est que les dessins de Nazcas gardent encore aujourd'hui tous leur mystères et qu'on ne connait par encore réellement leur véritable signification, calendrier astronomique ?, calendrier meteorologique ?, messages pour l'espace ? ou autres...plusieurs hypothèses sont possibles.
Pour les cités d'or je pense en effet que ce dessins animés recèle en effet certains idées qui sont interessante et qui peuvent laisser réfléchir si on enlève évidemment le coté romancer, en tout cas c'est je pense a prendre plus au serieux qu'on ne le crois.