AFDP Histoire et Sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de l'histoire et des sciences
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature Empty
MessageSujet: Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature   Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:27

Tom a écrit:
Salut à tous.
ça fait quelques jours que je me pose enormements de questions, et que je m'inquiete vraiment.
Depuis mercredi, ou j'ai taffé au centre aéré, et ou le thermometre est monté à 24°C. (LE 10 JANVIER!!)
On entend de plus en plus parler du rechauffement climatique, je pense qu'un nouveau processus est enclenché, et que 2007, nous reserve de belle surprise !

Bon alors j'ai remarqué beaucoup "d'anomalie" de la nature, je vous les cites.

-Une chenille verte !! oui, j'ai vu une chenille verte ! petit insecte qui montre le bout de son nez en mars, pour plus, tard, faire naitre un papillon !
-Les chauves souris !! petit mamifere volant montrant le bout de son nez eu debut du primtemp pour aller chasser les insectes!
-le liste est longue, j'ai vu des hirondelles cet hivers! normalement, elles migre pour l'hiver. Cette année, certaines ston resté.
Je pence qu'il ya vraiment de quoi s'alarmer!

En amerique du nord, à certains endroit, les temperaure sont jusqu'as 20°C au dessu des normales saisonniere.
Pour 2006, on à vu disparaitre 60 000KM2 de banquise !!
La temperature à Sidney, le 1ER JANVIER, était de 45°C !!!!! (source : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=7409614&cKey=1168242090000)

Douze degrés au- dessus des moyennes saisonnières au nord de la Norvège en janvier et en avril !!!

Bref, je trouve sa extremement alarmant !!!!!!
Et je pense pas que les dirigeant soit capable de faire quelque chose tant qu'on auras pas eu 3millions de mort dans une catastrophe naturelle!

Moi, sa me rend tout simplement malaaaaaade.

Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature Empty
MessageSujet: Re: Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature   Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:29

C'est vrai que c'est inquiétant ce dérèglement climatique, et ça n'augure rien de bon pour les années a venir...

Cela etant pour Sydney à cette epoque de l'année voir 45 °C c'est normal, en effet L’hiver de notre hémisphère correspondant à l’été austral en Australie donc a cette période de l’année la température tourne autour de 30 à 45 °C.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature Empty
MessageSujet: Re: Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature   Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:30

Tives a écrit:
Et il y a un autre facteur à ne pas négliger pour l'Amérique du Nord, le phénomène El Nino (phénomène naturelle) est bien implanté pour les Amériques depuis l'été dernier et a des effets certains. Son départ est prévu pour ce printemps.

À son dernier passage, les températures avaient été aussi plus haute. Certes, il y a réchauffement climatique, mais faut pas oublier les autres phénomènes naturels cyclique... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature Empty
MessageSujet: Re: Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature   Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:30

Homme curieux a écrit:
A cela il faut rajouter les cycles solaires, les possibles éruptions volcaniques, des tas de variables indépendantes les unes des autres mais qui peuvent modifier le climat d'un coté ou d'un autre sans que l'on puisse y faire quoi que se soit.
Au fait le problême n'est pas le réchauffement de la planête, cela c'est déjà produit dans son histoire, le problême c'est la rapidité du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature Empty
MessageSujet: Re: Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature   Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:32

De toute façon au cours de l'histoire de la terre, il y a eu plusieurs cycles et diverses extinction d'êtres vivants cela fait partie du cycle de la vie et nous n'y pouvons rien, en y rajoutant "l'aide" de l"homme et les méfaits de ses activités industriel et autre , tout cela ne fait qu'accélerer un phénomène qui de toute façon etait inévitable.
Peut être que tout simplement le monde dans lequel nous vivons actuellement est en bout de course et qu'une nouvelle ère va bientôt commencée.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature Empty
MessageSujet: Re: Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature   Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:33

Guan a écrit:
Ouais mais aujourd'hui chez moi, dehors: 15°C.
Un 12 janvier. Vous trouvez ça normal?


Rick Springfield a écrit:


Aux yeux d'un personne lambda non ça ne serait pas normal, sauf que voila nous sommes dans une période de changement de cycle climatique (bien aider il est vrai par l'homme) donc dans un sens c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Homme Curieux

Homme Curieux


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2008

Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature Empty
MessageSujet: Re: Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature   Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:56

Rick a écrit:
De toute façon au cours de l'histoire de la terre, il y a eu plusieurs cycles et diverses extinction d'êtres vivants cela fait partie du cycle de la vie et nous n'y pouvons rien, en y rajoutant "l'aide" de l"homme et les méfaits de ses activités industriel et autre , tout cela ne fait qu'accélerer un phénomène qui de toute façon etait inévitable.
Peut être que tout simplement le monde dans lequel nous vivons actuellement est en bout de course et qu'une nouvelle ère va bientôt commencée.
C'est tout le problème, si nous sommes responsable de tout ou d'une partie de se réchauffement alors nous pouvons faire quelque chose. La 1ere et la plus importante est d'éviter que cela n'empire. Si nous voulons continuer de vivre sur cette planète il serait temps de comprendre que nous ne pouvons pas y faire n'importe quoi.
Quand au monde "a bout de course", je me demande de quelle course il s'agit. Le monde n'a qu'une constante c'est qu'il est en perpétuelle bouleversement.
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature Empty
MessageSujet: Re: Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature   Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature I_icon_minitimeMer 25 Juin - 21:54

Homme Curieux a écrit:

Quand au monde "a bout de course", je me demande de quelle course il s'agit. Le monde n'a qu'une constante c'est qu'il est en perpétuelle bouleversement.


C'etait surtout par rapport au mouvement perpétuel des cycles naturels de la terre, d'ou le "a bout de course" pour notre cycle actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Homme Curieux

Homme Curieux


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2008

Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature Empty
MessageSujet: Re: Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature   Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:17

Le bout de la course est encore loin, encore plusieurs milliards d'années. Sinon la Terre tourne toujours, les continents bougent toujours, les tremblements de terre et les volcans prouvent que la Terre est toujours vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Rick


Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Localisation : Dans la nuit des temps
Date d'inscription : 02/06/2008

Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature Empty
MessageSujet: Re: Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature   Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:14

Quand on dit "pour bientôt" a l'échelle terrestre c'est plus dans des millions d'années que demain ou dans 500 ans tongue .
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=A
Contenu sponsorisé





Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature Empty
MessageSujet: Re: Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature   Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rechauffement de la planette.Analyse globale de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers un refoidissement climatique globale?
» Les incendies combattent-ils le réchauffement climatiqu?
» Du fer dans les océans pour lutter contre le réchauffement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFDP Histoire et Sciences :: Sciences :: Sciences :: Actualités scientifiques-
Sauter vers: